La troisième mi-temps à Antigua !


 

Le comité de course a offert un repas aux rameurs et à leur famille au Mad Mongoose. Au cours de la soirée François a fait un malaise et est tombé dans les pommes à cause de la fatigue, il faut dire que l'effort du dernier jour aurait tué un bœuf-tirant en une après-midi, alors au bout de 2 mois ...!!!

François vous raconte son "after": La suite est plus calme (que l'arrivée), je trouve un robinet pour me passer la tête sous l'eau et me rincer du sel de la journée, je me regarde dans la glace au dessus du lavabo, j'ai l'air d'être très fatigué et je trouve mon visage amaigri. Simon nous presse d'aller au restaurant qu'il a réservé sinon le service ne sera plus assuré, nous devons laisser les copains sur le quai (mais nous les croiserons en fin de soirée pour nous, début de soirée pour eux, à la sortie du restaurant. Tout avait l'air bien parti pour une nuit de fête.......). A notre entrée dans le restaurant les gens nous applaudissent, nous sommes tous les deux en tenue de rame, pas changés et trempés depuis au moins 24 h, j'ai du mal à marcher à cause de petites blessures aux pieds, une table nous attend au fond.......on s'installe. Voilà, nous sommes en famille, Benoit et moi au centre de la table, on se pose, on retrouve une ambiance plus calme, on commence à ressentir vraiment la fatigue de l'effort physique énorme que nous avons fourni aujourd'hui, mais les deux heures précédentes resteront gravées à jamais dans nos mémoires, sommet d'une journée complètement extraordinaire. Avant de manger je fais juste un peu de spectacle supplémentaire, mais involontaire, en faisant un petit malaise vite oublié dès que nous attaquons notre premier repas. Là, à table avec nos plus proches, nous sommes vraiment très très heureux, tous les deux, d'avoir réussi ce qui est pour nous une magnifique performance physique et sportive, une magnifique performance maritime, et une magnifique performance humaine.


François le lendemain, au restaurant, une partie de lui-même est encore sur l'Océan, pour toujours ?...

 

 

 

pour Haïti chérie


fos-la pou sé ti-moun la ...

les derniers Potins...

Des nouvelles photos et vidéos un peu partout...

T-shirt TTR2009

Collector ! 15€ franco Taille M

Affiche le nombre de clics des articles : 1555798

Sponsors


 

météo GLP

GPS

Pour plus de détails et profiter pleinement de ce "GPS", clickez sur puis sur la page qui apparaît, confirmez et en dessous de la planisphère, sélectionnez le rectangle tout gris puis double-cliquez sur la carte...BIG BROTHER ?

i-Pod Karukera

Amitiés

 
 

s'abonner au flux TTR2009

Navigateur Firefox ou Opera à jour & résolution mini de votre écran : 1024 x WebFoo