Arrivés à Antigua, English Harbour le 8 mars 2010 à 19:04

Première vision du cap Shirley Heights d'Antigua

vivaldi2
vivaldi2
arriveechamp
DSC02604
arriveenb
DSC02595
DSC02593
familles
DSC02592
accueil
QBEpremiers
arrivee5
arriveefumig
vivaldi1
arriveenuit
hommagedeQBE
officielwoodvale
karukeraenvue
DSC02594
officiel
arrivee2
Courtesy WoodVale

L'arrivée s'est faite à Antigua dans la baie d'English Harbour tout au sud de l'île. François vous raconte une fois sur le quai :

""L'accueil se poursuit d'une façon plus officielle, on nous aligne devant un podium, sous un drapeau français un peu seul, on est félicité par un ministre d'Antigua (du tourisme peut-être.....), on fait la séance photos avec les officiels, les QBE, et Simon l'organisateur. Discours en anglais, pour ma part discours en français. Après coup je regretterai de ne pas avoir félicité publiquement les QBE en anglais.......Je ressens un énorme sentiment de fierté, je le dis à Benoît qui me dit que lui aussi. Je dis aussi dans mon discours quelque chose qu'on a ressenti ensemble sur le bateau, quelques jours avant l'arrivée, dans les 200 derniers milles, lors des moments les plus durs de la course, à savoir qu'on a l'impression d'avoir quelque chose de plus que le commun des mortels, mais cela sans pour autant ressentir un quelconque sentiment de supériorité, c'est quelque chose d'indéfinissable, qui restera toute notre vie, comme une sorte de tatouage mental, parce qu'on a réussi à faire quelque chose de vraiment très très dur. Dans la foule on reconnait tous les copains qui ont débarqué de leurs bateaux suiveurs et qui arrivent au fur et à mesure, re-embrassades, photos, on a un verre à la main, on mange du raisin, des pommes, dont on ne sait pas comment ils sont arrivés entre nos mains, on plaisante avec les potes, on fait des photos de groupe avec la famille, les amis, on passe d'un groupe à l'autre, j'embrasse encore mes parents et Linda dès que je les croise dans la foule."".....


""Coucou je viens d'avoir l'équipe des kinés des amis de Guadeloupe et Linda au téléphone ils sont arrivés hier soir en même temps que Benoît et François ils les ont accompagnés sur les dernières longueurs ! François en effet à eu un petit passage à vide , ils ont ramé 14 heures d'affilée pour être là de bonne heure alors forcément ça ce paye ... mais aujourd'hui ça va ils sont très fatigués mais heureux, François à perdu une dizaine de kg , remise des prix et fiesta hier soir, nous aurons des photo ce soir. Une fête est prévue aussi ces jours prochains en Guadeloupe. Léo""

 

""L'arrivée a été un moment d'émotion intense, le quai était noir de monde. Feux de Bengale, applaudissements, corne de brume etc ...

Ils étaient crevés, François plus que Benoît.
Ils ont ramé non-stop ensemble de 5h du mat à 8h du soir pour arriver.
QBE et tout son staff était présent pour les accueillir.
Le comité de course a offert un repas aux rameurs et à leur famille.
Au cours de la soirée François a fait un malaise et est tombé dans les pommes à cause de la fatigue.
La famille de Benoit est allée à leur rencontre dans la journée en bateau mais je n'ai pas plus de précision.
Arrivée extraordinaire.
--------- La veille:
J'ai eu mes parents au tel , ils sont à Antigua et ont assisté à l'arrivée de QBE. Y en a un qui a perdu 18 kg. Ils ont bien mouillé leur chemise et faut reconnaitre leur courage !
Il y a tout un comité de parents qui font connaissance sur le ponton (les miens, ceux de QBE, ceux des RamesDames), c'est une ambiance cosmopolite.
Ils attendent tous l'arrivée des français et des françaises.
Agnès""


9 mars, le four Vivaldi est arrivé, premières femmes françaises.

5 mars, QBE est arrivé, vraiment très forts !

 

pour Haïti chérie


fos-la pou sé ti-moun la ...

les derniers Potins...

Des nouvelles photos et vidéos un peu partout...

T-shirt TTR2009

Collector ! 15€ franco Taille M

Affiche le nombre de clics des articles : 1555795

Sponsors

météo GLP

GPS

Pour plus de détails et profiter pleinement de ce "GPS", clickez sur puis sur la page qui apparaît, confirmez et en dessous de la planisphère, sélectionnez le rectangle tout gris puis double-cliquez sur la carte...BIG BROTHER ?

i-Pod Karukera

Amitiés

 
 

s'abonner au flux TTR2009

Navigateur Firefox ou Opera à jour & résolution mini de votre écran : 1024 x WebFoo