La Préparation et l'Entrainement

Une telle aventure demande une préparation physique, mentale et matérielle.


Travail avec des spécialistes de l’entraînement sportif à la faculté de sport, en Guadeloupe et à Nantes pour suivre un entraînement physique et mental de plus en plus poussé au fur à mesure qu’approche le départ. De quatre séances hebdomadaires (musculation, rameur, vélo...) l’entraînement ira jusqu’à deux séances quotidiennes à quelques mois du départ.

 

• Travail avec des médecins du sport et des kinésithérapeutes/ostéopathes pour arriver en parfaite santé au départ.


Travail avec un nutritionniste pour optimiser les rations alimentaires pour la course (nourriture lyophilisée). Il faut compter 1080 pâtes de fruits et barres de céréales embarquées, 720 plats lyophilisés, 600 litres d'eau dessalinisée pour la traversée !

 

Travail avec des techniciens spécialisés dans les domaines du nautisme (électricité et électronique marine, matériaux composites) pour optimiser le bateau.

 

Ces actions se prolongeront après le départ, car nous resterons en contact en mer, par téléphone satellite et email avec tous ces acteurs de la préparation si nous avions besoin de leurs conseils de spécialistes.

 

pour Haïti chérie


fos-la pou sé ti-moun la ...

les derniers Potins...

Des nouvelles photos et vidéos un peu partout...

T-shirt TTR2009

Collector ! 15€ franco Taille M

Affiche le nombre de clics des articles : 1555792

Sponsors


 

Santé

Antitabac

météo GLP

GPS

Pour plus de détails et profiter pleinement de ce "GPS", clickez sur puis sur la page qui apparaît, confirmez et en dessous de la planisphère, sélectionnez le rectangle tout gris puis double-cliquez sur la carte...BIG BROTHER ?

i-Pod Karukera

Amitiés

 
 

s'abonner au flux TTR2009

Navigateur Firefox ou Opera à jour & résolution mini de votre écran : 1024 x WebFoo