Remerciements

FRANCOIS LAMY:

Me voilà nouveau membre de la communauté du forum, même si ça n'a plus le même goût 10 jours après la fin de l'aventure...........
ce message pour vous remercier tous collectivement de votre soutien. Dans les moments difficiles, c'est à dire surtout lors des 1000 derniers milles, vos messages nous ont beaucoup aidés. Le matin nous chargions nos mails, nous commencions par lire celui de Luc qui nous annonçait en général de mauvaises nouvelles coté météo. Ce n'était pas de sa faute hélas, mais en gros il fallait toujours ne compter que sur nous, les derniers jours, et ne pas attendre un petit coup de pouce d'Eole................
Ensuite on ouvrait vos messages d'encouragement pour reprendre des forces mentalement, puis on revenait à l'analyse météo de Luc. Après ça on se disait qu'on ne pouvait pas vous décevoir et on remettait franchement les mains sur les avirons pour une nouvelle journée.
merci donc à tous. J'essaierai dans la mesure du possible de vous remercier personnellement (c'est déjà fait pour tous ceux à qui j'ai téléphoné et/ou qu'on a vu samedi lors de notre petite fête), mais il nous faut un peu de temps pour atterrir....
à bientôt.

 

BENOIT DUSSER:

Une semaine après l'arrivée, je peux enfin m'asseoir devant un ordinateur pour m'adresser à tous ceux qui nous
ont soutenus pendant toute la traversée.
Les nouvelles sont tardives, mais les 5 jours de l'après-course se sont écoulés très vite, entre les retrouvailles, les sollicitations des journalistes (France Antilles, RFO), les formalités administratives (douane et immigration, contrôle du bateau par le Comité de course, expédition du bateau vers l'Angleterre pour sa vente,...) et surtout et vous le comprendrez la nécessité de souffler...
Ainsi c'est seulement 3 jours après avoir posé le pied sur le quai d'Antigua que j'ai rallié la Guadeloupe en voilier avec toute la petite famille, 10 heures porté enfin totalement par les vents...merci Guy pour cet accueil sur Marsouin!
Une heure avant l'arrivée en Guadeloupe, la mer nous a régalés d'un superbe thon de 5 kg que Guy nous a préparé à la Tahitienne.
Deux jours de terre ferme pour récupérer totalement, avant de décoller pour Haute Goulaine où je peux enfin profiter pleinement de tous vos messages et naviguer sur le site, nous avions demandé à Hugues de limiter l'envoi de mails.

UN GRAND GRAND MERCI à vous tous (1400 messages et 80 000 connexions sur le site!), vous comprendrez donc que je ne pourrai pas vous répondre individuellement, mais je tiens à vous dire que ça a été un encouragement de tous les jours.
Une mention spéciale pour Hugues notre webmaster qui nous fait vivre le projet depuis La Gomera.
Et bien sûr, François qui pour moi, a été un coéquipier admirable. De cette course est née une grande complicité. Il m'a transmis son expérience de marin et tous les moments passés ensemble ont été magiques.
Je dois maintenant reprendre mon activité, il faut gérer 4 mois sans revenu...1er RDV de kiné demain, mardi 16 mars.
Benoît.

 

pour Haïti chérie


fos-la pou sé ti-moun la ...

les derniers Potins...

Des nouvelles photos et vidéos un peu partout...

T-shirt TTR2009

Collector ! 15€ franco Taille M

Affiche le nombre de clics des articles : 1595264

Sponsors

météo GLP

GPS

Pour plus de détails et profiter pleinement de ce "GPS", clickez sur puis sur la page qui apparaît, confirmez et en dessous de la planisphère, sélectionnez le rectangle tout gris puis double-cliquez sur la carte...BIG BROTHER ?

i-Pod Karukera

Amitiés

 
 

s'abonner au flux TTR2009

Navigateur Firefox ou Opera à jour & résolution mini de votre écran : 1024 x WebFoo